Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Govel
Visiteurs
Depuis la création 38 863
24 mars 2015

"Sklaer"

Sklaer#9

Sklaer#2

Sklaer#4

Sklaer#5

Sklaer#13

Couteau forgé dans un plat d'acier XC75.
Trempe sélective à l'huile. Ligne de trempe révélée au perchlo.
Longueur hors tout : 205 mm
Longueur de la lame : 95 mm (tranchant 90 mm)
Largueur de la lame : 25 mm
Epaisseur au ricasso : 3 mm
Le manche est en Loupe d'Erable ciré.

(D'autres photos dans l'album)

Publicité
Commentaires
G
A l'origine, le manche devait tomber à fleur avec la pointe arrière du ricasso. Mais je n'ai pas laissé assez de gras quand j'ai coupé les plaquettes. D'habitude j'en laisse trop... J'ai du adapter en cours.
Répondre
F
Pas mal .. ce qui me gene c'est que le ricasso depasse du manche (que je trouve tres reussi) !
Répondre
V
Sympa ;o))
Répondre
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Archives
Publicité