Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Govel
Visiteurs
Depuis la création 38 845
21 novembre 2014

"Le Coureur des Bois"

J'ai passé trois jours chez Paulo SIMOES, Coutelier Forgeron en Bretagne.
Je m'y suis brulé et râpé les doigts, j'y ai appris à mieux utiliser le Backstand, entre autres outils, avec un type extra et dans une ambiance de franche rigolade. Je suis revenu avec çà :

Coureur-des-bois#3

Coureur-des-bois#8

Coureur-des-bois#12

Coureur-des-bois#16

Coureur-des-bois#14

Lame en D2. Trempe à l'huile.
Montage sur soie.
Longueur hors tout : 270 mm
Longueur de la lame : 150 mm (tranchant 120 mm)
Largueur de la lame : 42 mm
Epaisseur au ricasso : 4,5 mm
Pommeau etgarde en acier.
Le manche est en bois de cerf.

(D'autres photos dans l'album)

Publicité
Commentaires
V
Et ben, y'en a un qui s'est bien amusé ! ;o)) Digne d'un "John Johnson" pour ceux qui ont lu le bouquin ....
Répondre
Newsletter
6 abonnés
Publicité
Archives
Publicité